in

Comment nettoyer un siège de voiture très sale ?

Si vous voyez que les sièges de votre voiture sont très tachés et commencent même à noircir, c’est le signal qu’il est temps de nettoyer. Tous les produits ne peuvent pas fournir des effets satisfaisants pour rendre vos banquettes propres. Voici un aperçu de ce que vous pouvez utiliser pour un retour à la propreté à l’intérieur de votre auto.

Comment nettoyer un siège de voiture très sale ?

Se servir des cristaux de soude

Les cristaux de soude ont de fortes propriétés désinfectantes et sont de plus capables de nettoyer des surfaces très variées. Non seulement le tissu de vos sièges de voiture, mais aussi la faïence ou la tapisserie ou même le PVC de vos portes ou fenêtres. Vous ne devez cependant pas manier les cristaux de soude sans pour autant vous munir de gants. Si vous ne le faites pas, vos mains pourraient se retrouver très vite irritées ou gercées.

Mélangez les cristaux de soude avec suffisamment d’eau (1 litre pour une poignée de cristaux) et plongez une éponge à l’intérieur du liquide. Frottez les zones tâchées avec insistance et vérifiez au fur et à mesure que la saleté est en train de céder. Rincez ensuite en vous servant d’un torchon humidifié, puis prenez un sèche-cheveux pour un séchage rapide.

Du vinaigre blanc pour nettoyer les sièges auto

Le vinaigre blanc sert à d’innombrables usages, mais il est aussi connu pour être dégraissant et capable de purifier des endroits ou objets infectés. Vos sièges de voiture pourront donc aussi profiter des qualités du vinaigre blanc pour le nettoyage de la saleté.

Prenez un récipient qui puisse contenir 200 ml d’eau, 500 ml de vinaigre blanc et 2 cuillérées d’un liquide de vaisselle. Dans ce mélange très bien fait, vous mettrez ensuite votre éponge afin de l’imbiber totalement. L’étape suivante consistera à frotter à répétition le tissu du siège auto. Une fois terminé, prenez un tissu mouillé à l’eau seule et rincez la même zone. Vient ensuite le séchage.

Si vous considérez cependant que l’intérieur entier de votre véhicule, les sièges y compris, est un peu trop sale, pensez à un laveur professionnel. Certains laveurs de voitures pros peuvent même se rendre à votre domicile, tandis que pour d’autres ce sera à vous de les rejoindre. Rien de tel qu’un nettoyage complet pour conserver plus longtemps la propreté de votre automobile.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment réussir son permis du premier coup ?

Comment enlever un trop plein d’huile dans le moteur ?