Le shampoing solide représente une alternative intéressante aux produits chimiques utilisés habituellement dans le cadre des soins capillaires. Se présentant sous la forme d’un galet et composé exclusivement d’ingrédients biologiques, il peut être aussi bien employé par les femmes que par les hommes. Focus sur les avantages de l’utilisation du shampoing solide pour la barbe et les cheveux.
Un produit efficace
Le shampoing solide ne renferme que d’ingrédients naturels, en l’occurrence la glycérine, l’argile, le beurre de karité ainsi que des extraits d’huiles végétales (olive, coco, ricin, tournesol, etc.). Sa composition 100 % bio lui confère une action protectrice, nourrissante et revitalisante sur la barbe, favorisant, par la même occasion, son nettoyage en profondeur.
En utilisant le shampoing solide, votre pilosité sera non seulement nourrie des racines jusqu’aux pointes, mais elle préservera également une brillance optimale. Par ailleurs, en tant qu’homme, vous pouvez intégrer ce produit dans votre routine capillaire, que vous disposiez de cheveux gras, abîmés ou secs.
Un produit écologique et économique
L’utilisation du shampoing solide pour les soins de la barbe ou des cheveux contribue à la préservation de l’environnement, puisque ce produit n’est composé que d’ingrédients naturels (huile végétale, argile, glycérine, etc.). Il se présente sous la forme d’un pain de savon et est généralement fabriqué en vrac ou dans un emballage recyclable. Ce n’est pourtant pas le cas avec les produits chimiques qui sont conditionnés en bouteilles non biodégradables et qui font gaspiller d’importantes ressources en eau lors de leur mise au point.
Par ailleurs, le shampoing solide est relativement moins onéreux et son utilisation (un galet) peut remplacer trois bouteilles de lavants liquides. Vous pourrez ainsi faire plus de 50 lavages avec un pain de savon, ce qui est nettement plus avantageux que les autres produits proposés sur le marché.