in

Quel est l’intérêt de porter un durag ?

Le durag est un accessoire principalement utilisé en mode masculine, et ce depuis de nombreuses années. Son utilisation remonte à une tendance instaurée dans les années 90 par les jeunes de la communauté afro-américaine. L’accessoire est particulièrement apprécié pour ses multiples avantages intéressants. Découvrez ici quelques raisons d’en porter un.

Faire et maintenir les waves

Porter un durag pour faire des waves représente sans doute la principale raison de se procurer ce bel accessoire. Sachez que la manière de pousser des cheveux ne leur permet pas de présenter un aspect défrisé. Pour cela, il faudrait trouver une bonne façon de les maintenir en place pour les empêcher de se diriger vers l’extérieur. Dans ce sens, le durag est conçu pour rester bien en place sur la tête. De plus, sa configuration interne arrive à imposer aux cheveux une position aplatie contre le crâne.

Cela les empêche de se diriger vers l’extérieur. D’un autre côté, disposer de cheveux en waves de qualité nécessite qu’ils ne s’abîment pas pendant le sommeil. C’est une condition qu’il n’est pas simple de respecter, car les draps et l‘oreiller décoiffent et assèchent facilement les cheveux. En revanche, porter un durag durant ses nuits aide énormément les cheveux à rester hydratés.

Optimiser la texture des cheveux

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes rencontrent des soucis de cheveux rudes et secs. Ces problèmes sont significativement liés à la pollution de l’atmosphère. En effet, cette dernière provoque l’évaporation de l’humidité présente dans les cheveux. Ceux-ci finissent alors très secs et rêches. Mais, étant donné que le port régulier d’un durag favorise grandement l’hydratation des cheveux, l’accessoire permet donc d’assouplir les cheveux. Il vient également renforcer l’effet des huiles, des crèmes ou de n’importe quel autre produit hydratant.

Améliorer le confort avec un casque

Que l’on soit à moto ou à vélo, le port en permanence d’un casque engendre une forte transpiration au niveau du cuir chevelu. Ceci entraîne parfois des réticences face à l’idée de porter cet accessoire sécuritaire. Effectivement, bon nombre de motards ou cyclistes ne supportent pas la sensation désagréable que crée la présence de sueur sur le crâne. Cela dit, porter un durag sous le casque empêche la transpiration des cheveux et les diverses situations embarrassantes qui en découlent.

Comment avoir du style avec une paire de sneakers ?

Quelles sont les vertus de l’œil du tigre ?