in

Comment enlever de la peinture sur le plastique de sa voiture ?

Vous retrouvez de la peinture sur votre carrosserie en plastique ou sur vos pneus ? Pas de panique, car vous pouvez vous en débarrasser très rapidement. Certaines substances sont efficaces pour ce genre d’ouvrage, et vous pourrez certainement vous en charger si toutefois la couche de peinture n’est pas trop importante.

Comment enlever de la peinture sur du plastique (voiture) ?

Utilisez du vernis sans acétone

Servez-vous d’un vernis, mais tout en vérifiant que ce dernier est produit sans acétone. Cette précaution vous aidera à ne pas risquer d’abîmer le plastique que vous aurez à nettoyer, et par suite la carrosserie elle-même.

Prenez une bonne quantité de coton et imbibez-la de vernis d’une façon assez généreuse. Prenez le coton mouillé et frottez bien la partie en plastique qui porte de la peinture. Les effets sont immédiats. Si le coton n’est pas suffisant et qu’il vous en faut plus, vous pouvez le remplacer par une éponge sèche sur laquelle vous verserez suffisamment de vernis. À la fin de l’exercice, nettoyez toute la zone traitée avec un torchon sec.

Citron, bicarbonate et huile végétale

Pour enlever la peinture et surtout sur des zones en plastique plus difficiles comme les pneus, procédez par étapes.

Lavez tout d’abord le pneu en plastique à l’eau et au savon, frottez bien l’endroit où se trouve la peinture afin d’ôter les plus grosses particules. Tandis que la zone concernée est encore mouillée, utilisez un mélange de bicarbonate et de citron pour frotter les taches avec force. Répétez l’action autant de fois que vous le pourrez.

Si vous jugez que le résultat que vous obtenez pourrait être encore meilleur, nettoyez à nouveau le pneu et mettez de l’huile végétale sur les traces de peinture qui résistent. Laissez agir de 3 à 4 heures, versez un peu d’eau pour relever l’huile et frottez encore. Vous devriez être ainsi totalement débarrassé de la peinture tenace.

Pour enlever la peinture au niveau du plastique sur votre véhicule, ne prenez que des produits sans risque de générer des dégradations. Si vous constatez assez rapidement la présence de la peinture, n’attendez pas et faites le nettoyage nécessaire. Avant que la peinture ne sèche complètement, il sera sans aucun doute plus facile de l’enlever.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment enlever un trop plein d’huile dans le moteur ?

Comment savoir si on s’est fait flasher à un feu ?