in

Comment rénover ses phares en plastique ?

Des phares en plastiques peuvent être rénovés lorsqu’ils deviennent opaques sous l’effet des rayons UV. Non seulement la rénovation ne fera que refléter davantage la beauté de votre véhicule, mais aussi elle aide à garder une signalisation de qualité. Pour des phares embués de l’intérieur, il vous faudra sans doute recourir à un professionnel. Pour des taches localisées en externe, voici quelques astuces pour nettoyer efficacement.

Comment rénover ses phares en plastique ?

Poncez vos phares en plastique

Les phares de voiture en polycarbonate, c’est-à-dire en plastique, peuvent être poncés. Après lavage minutieux de vos phares avec un savon approprié, utilisez de l’alcool ménager ainsi que du papier abrasif.

Vous devez d’abord penser à protéger les zones autour du phare, avec du papier de vieux journaux. Le ponçage se fera alors en 2 étapes avec le papier de verre. Tout d’abord, il faudra l’effectuer en vous aidant d’un papier 1500 et en frottant avec force toute la surface extérieure des phares. Ensuite, vous prendrez un papier plus fin, de 2000, pour effectuer la même manœuvre.

En mouillant un peu le papier et en vous appliquant, vous pourrez remarquer que vos phares en plastique reprennent de l’éclat et qu’ils ne sont plus aussi flous qu’auparavant.

Polissez les phares en plastique

Après le ponçage, place au polissage ! La procédure est très simple et consiste à mettre un peu de polisseur pour aluminium sur un chiffon en microfibre. Il faut ensuite nettoyer vigoureusement les phares en frottant de façon circulaire, et à répétition.

Pour un résultat encore plus facile à obtenir, pensez à vous procurer une polisseuse professionnelle pour voiture. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à laisser l’appareil frotter en le guidant vers l’ensemble de la surface du phare en plastique. Vous serez étonné par le résultat émanant d’un polissage très bien effectué. Vos phares devraient redevenir comme neufs.

Profitez d’un temps libre pour vous occuper de vos phares en plastique. Plus tôt vous vous y prendrez et plus simple sera leur rénovation. Après nettoyage, veillez à prévenir les altérations futures en protégeant les phares d’automobile avec un nouveau film anti-UV. Ceci, étant donné que le précédent a dû totalement disparaître après ponçage et polissage.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment savoir si on s’est fait flasher à un feu ?

Comment savoir si les plaquettes de freins sont usées ?