in

Comment réussir son permis du premier coup ?

Plusieurs personnes appréhendent le moment de passer les examens du permis de conduire, mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de réussir du premier coup. Si d’autres l’ont fait, vous le pouvez sans doute aussi. Avec un peu de discipline ajoutée à une bonne méthode d’apprentissage, vous serez sur la bonne voie pour obtenir votre permis à la première tentative !

Comment réussir son permis du premier coup ?

Avoir un bon moniteur qui aime répondre aux questions

La qualité du moniteur a vraiment tout à voir avec vos performances en tant qu’apprenant. Votre moniteur doit être patient et donner l’air de comprendre que ce n’est pas de votre faute si vous n’y connaissez rien au départ. S’il est trop brusque et regarde toutes les manœuvres comme étant « évidentes », cela peut influencer négativement votre désir d’apprendre.

Le bon moniteur donne des explications claires et il répondra à toutes vos questions, avec des exemples à l’appui. Faites donc aussi l’effort de retenir les explications qui vous seront données, imprimez-les dans votre mémoire, ou appliquez-les à l’instant même. Certains moniteurs savent également donner de petites astuces qui aident à se rappeler le nombre de tours de volant par exemple, ou encore à retenir la méthode pour réussir un créneau.

S’entraîner énormément

À force de conduire sous la surveillance du moniteur, et de reproduire tout ce que vous avez appris, vous finirez par acquérir une certaine maîtrise. Répétez plusieurs fois les exercices au volant, sans vous lasser. Si les heures de cours ne sont pas suffisantes à votre goût, étudiez l’éventualité de vous offrir des heures supplémentaires.

Il en est de même pour le code : faites les exercices à répétition et corrigez-vous. Reprenez-les une prochaine fois et essayez de comprendre pourquoi vous avez eu des réponses fausses. Entraînez-vous vraiment. Aussi, n’hésitez pas à vous rendre sur le lieu où se déroulera l’examen afin de bien voir comment cela se passera.

Après avoir fait de votre mieux s’agissant de l’apprentissage et du perfectionnement de celui-ci, il vous faut savoir garder votre sang-froid le jour J. ce n’est qu’un examen, et il ne se tiendrait pas s’il était impossible à réussir. Roulez tout doucement pour effectuer les tests, soyez zen et concentré comme à l’entraînement.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment changer une batterie de voiture sans perdre les données ?

Comment nettoyer un siège de voiture très sale ?