in

Passion auto : les stickers adaptés

Les autocollants sont des supports adhésifs sur lesquels sont imprimés une image ou du texte pour décorer ou pour véhiculer un message. Que ce soit pour sublimer une pièce ou pour valoriser un objet en particulier, ces accessoires sont particulièrement plébiscités de nos jours. De ce fait, si vous voulez personnaliser ou relooker votre véhicule, les stickers seront vos alliés de taille. Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez bien les choisir et surtout bien les poser.

Pour quel sticker opter pour la décoration de votre voiture ou de votre moto ?

Qu’ils soient personnalisés ou choisis directement dans un catalogue, les autocollants sont la solution idéale pour décorer votre véhicule. Il est par exemple possible de se rendre sur Stickers-az.fr, un site spécialisé dans les stickers décoratifs pour voitures et pour motos. Les stickers sont de bonnes alternatives à la peinture. Ils permettent à la fois de préserver l’esthétique de votre véhicule et de le personnaliser. Pour ceux qui disposent d’une voiture, il existe différentes catégories d’autocollants à choisir en fonction de vos besoins. Il s’agit entre autres :

  • des badges pour créer un effet en relief,
  • des bandes larges ou pare-soleil,
  • des lisérés pour affiner la silhouette de votre voiture,
  • des stickers en rouleau pour personnaliser une large surface,
  • des planches de stickers à disséminer sur toute la surface du véhicule.

Quelle que soit la marque de votre voiture (Alfa Roméo, Ferrari, Audi, BMW, etc.), vous trouverez de quoi l’embellir. Par ailleurs, si vous êtes fan des engins à deux roues, vous pouvez par exemple opter pour des stickers racing. Il existe également des autocollants à coller sur les étriers, les jantes ou le guidon de votre véhicule.

Comment réaliser la pose d’un sticker décoratif pour automobile ?

La pose d’un sticker sur un véhicule est relativement simple, si toutes les étapes recommandées sont respectées. La première étape consiste à préparer les supports avant la pose proprement dite. Il s’agit ainsi d’utiliser un produit adéquat pour dégraisser les parties de la carrosserie destinées à recevoir les stickers. La réussite de cette étape est déterminante pour l’obtention d’un résultat durable. De plus, il est recommandé de traiter les rayures présentes sur votre carrosserie pour ne pas obtenir un rendu décevant. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser un chiffon sec non pelucheux ou de l’alcool à brûler. Vous devez cependant éviter les solutions de type « WD » ou encore l’essence.

La pose en elle-même requiert de la délicatesse et une certaine dextérité. Il faut noter qu’un sticker est une vignette dont une des faces est enduite d’une substance adhésive. Vous devez donc enlever la bande support pour laisser apparaître la partie adhésive. En vous aidant d’un repère placé sur la carrosserie, vous devez appliquer votre sticker du premier coup. Vous devez vous munir d’une raclette ou d’un chiffon propre et sec afin de chasser les bulles éventuelles. Pour finir, il faut retirer le film qui maintient les motifs entre eux. De plus, une astuce consiste à utiliser un sèche-cheveux pour chauffer le sticker et le rendre plus malléable. Pour les stickers grand format, l’utilisation de l’eau savonneuse sera requise.

Les stickers sont donc de parfaits accessoires pour sublimer l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule. Vous pouvez les choisir en fonction de la marque de votre véhicule. Enfin, pour réussir leur pose, il est nécessaire de bien réaliser le dégraissage et d’user de patience et de délicatesse.

Norse Project pour homme, Veja et bien d’autres : quelles marques responsables choisir ?