in

Norse Project pour homme, Veja et bien d’autres : quelles marques responsables choisir ?

De nombreuses marques peuvent être d’une aide précieuse lorsque l’on souhaite consommer mieux et notamment dans le domaine du prêt-à-porter. En effet, nombreuses sont les marques qui ont de véritables engagements responsables et qui proposent une mode moderne et tendance. En ce tournant vers ce type de marque, il devient alors possible d’opter pour des pièces originales et/ou intemporelles pour s’habiller de manière plus engagée. Norse Project pour homme, Veja, Hopaal, Kowtow ou encore Thinking Mu font notamment partie de ces marques responsables.

Norse Project pour homme

Marque danoise proposant des pièces tendances et intemporelles, Norse Project pour homme a tout compris de ce qu’était la garde-robe durable. Norse Project pour homme propose en effet des vêtements de qualité et donc pensés pour durer dans le temps afin de pouvoir les porter parfois plusieurs années que l’on pourra notamment découvrir sur centrecommercial.cc. Les pièces de Norse Project pour homme sont ainsi des basiques à avoir dans son placard, mais aussi des vêtements plus audacieux et originaux. La marque Norse Project pour homme s’adresse ainsi à ceux qui recherchent un look durable et décontracté. Plus que Norse Project pour homme, la marque propose aussi du prêt-à-porter pour femme.

Veja

Veja fait partie des marques incontournables lorsque l’on recherche des chaussures de belle qualité et responsables. Cette marque ne cesse de séduire un public de plus en plus nombreux avec ses baskets tendances et ses collabs originales. Les modèles sont notamment fabriqués avec des matières premières issues de l’agriculture biologique et agroécologique. Depuis 2005, Veja s’emploie donc à créer des chaussures avec un impact positif à chaque étape de la production.

Hopaal

La marque Hopaal permet elle aussi d’opter pour une mode plus durable puisque les vêtements qu’elle propose sont réalisés à partir de matières premières recyclées. Dans les pièces créées par Hopaal, on peut donc retrouver des chutes de coton bio certifiées GOTS ou encore des fibres de polyester recyclé certifiées Global Recycled Standard. Hopaal dispose également du label 1% For The Planet et Fair Wear Foundation. Elle s’engage par ailleurs à confectionner ses créations à moins de 1000km de son atelier de Biarritz. Les vêtements proposés par Hopaal ont aussi un style décontracté et des lignes intemporelles ce qui permettra de les porter longtemps sans jamais s’en lasser.

Kowtow

Les vêtements proposés par Kowtow sont quant à eux réalisés en coton 100% équitable et biologique. Cette marque engagée créée des pièces au look minimaliste, à la fois intemporelles et modernes qui seront très faciles à assortir. Parmi leurs créations, on retrouve donc des pièces à porter en de nombreuses occasions comme le pantalon noir, la veste de blazer ou encore la chemise blanche, mais aussi des pièces plus originales avec par exemple des robes colorées ou à carreaux ou encore une veste en denim façon kimono.

Thinking Mu

Thinking Mu est quant à elle une marque espagnole qui privilégie la fabrication de vêtements en matières naturelles et responsables. Chanvre, teinture avec des fleurs séchées, matières bio, mais aussi recyclées sont ainsi utilisés. Les créations sont fabriquées en Inde est disposent du label Fair Trade (plus d’informations sur ce label ici). Ici aussi ce sont de très beaux basiques qui sont à découvrir, mais également des pièces plus originales avec par exemple des motifs floraux et colorés ou encore des t-shirts à message. De quoi faire un savant mélange entre les pièces de la marque pour créer le look souhaité. Qui plus est, Thinking Mu propose des vêtements aussi bien pour hommes que pour femmes afin que chacun puisse opter pour une mode responsable.

Comment bien choisir son bob ?