in

Comment enlever un trop plein d’huile dans le moteur ?

Votre huile de moteur ne devrait jamais dépasser le niveau maximum, mais cela peut tout de même arriver par accident. Cette situation est généralement jugée sans trop de conséquences sur une voiture à essence, mais il faut quand même penser à revenir au bon niveau d’huile. Sur une voiture diesel, le moteur aura plus de risques de se détruire et de vous mettre en danger. Dès que vous vous rendez compte qu’il existe un trop-plein d’huile, utilisez les méthodes que nous vous révélons ici pour enlever l’huile excédentaire.

Comment enlever un trop plein d’huile dans le moteur ?

Des techniques diverses pour aspirer l’huile

Certaines personnes utilisent des seringues que l’on retrouve dans les établissements commerciaux. C’est au niveau du conduit de jauge à huile qu’il faut effectuer la prise du surplus dans le moteur. Cette méthode peut s’avérer un peu lente, et il faut s’armer de patience pour réussir à récupérer une grande quantité d’huile.

Toute autre astuce pouvant vous aider à aspirer convenablement le trop-plein d’huile est à prendre. Vous pouvez par exemple confectionner un système incluant un tuyau à fixer à un robinet de lave-mains. Il ne vous restera plus qu’à bien placer le tuyau en question dans la jauge et à actionner le robinet. Vous pourrez ainsi recueillir l’huile dans une bouteille ou tout autre récipient approprié.

Nettoyez ensuite la jauge à huile, puis servez-vous-en pour vérifier que vous avez à présent atteint un niveau d’huile raisonnable

Faire appel à un mécanicien pour une vidange

Même si vous n’avez pas besoin d’une vidange pour cause d’huile trop vieille et défectueuse, vous pouvez quand même recourir à un mécanicien. Celui-ci pourra se servir de son outil spécial lui permettant de pomper facilement l’huile dans le moteur. Il placera son tube dans l’ouverture du niveau d’huile. Il pompera l’excès et vous aidera ainsi à retourner à la normale.

Préservez-vous des risques d’autocombustion (voitures diesel) ou de blocage de moteur (voitures essence) en enlevant le trop-plein d’huile existant. Vous ne devez pas négliger une telle situation et le mieux serait d’ôter le surplus avant même de rouler avec le véhicule. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, faites appel à des professionnels capables de vous aider en un rien de temps.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment nettoyer un siège de voiture très sale ?

Comment enlever de la peinture sur le plastique de sa voiture ?