in

La nouvelle tendance mode: les bijoux en pierre

Que ce soit en jade, en hématite ou en saphir, les bijoux en pierre tiennent désormais une place importante dans l’univers de la mode. Les pierres naturelles sont donc de plus en plus prisées en joaillerie et sont très souvent exploitées pour servir d’ornement dans la conception des bijoux sublimes et uniques. Que savoir de cette nouvelle tendance mode ? Voici l’essentiel à retenir dans ce guide.

Les bijoux en pierre naturelle peuvent être personnalisés à votre guise

Les pierres naturelles sont composées de différents minéraux et celles-ci produisent des éclats de couleur fascinants. Dans les minerais, elles sont récupérées sous une forme brute qui est ensuite taillée pour devenir la base des bijoux composés de pierre bleue exposée dans les vitrines. Lors de votre commande, vous pouvez donc personnaliser votre parure pour un bijou selon votre personnalité.

La pierre peut servir uniquement de médaillon ou peut être alliée à des perles, de l’argent ou de l’or pour un tour de cou sublime. Ainsi, si vous aimez porter des bijoux en pierre naturelle, il en existe une variété parmi laquelle vous retrouverez :

  • des boucles d’oreilles
  • des bracelets
  • des colliers
  • des bagues.

Il convient également de rappeler que les bijoux en pierre naturelle sont moins chers que les bijoux en pierres précieuses.

Les bijoux en pierre sont choisis en fonction de leur bienfait en lithothérapie

L’aspect esthétique n’est qu’un plus valu des bijoux fabriqués à partir de pierres naturelles. Ces dernières apportent également des avantages pour la santé et améliorent l’humeur de celui qui les porte. Certaines pierres naturelles contiennent des vertus énergétiques spécifiques qui agissent sur le corps lorsqu’elles entrent en contact avec la peau.

La plupart des gens qui choisissent des bijoux en pierre naturelle sont intéressés par leurs propriétés thérapeutiques. Par exemple, le quartz est une pierre naturelle qui peut être utilisée pour les problèmes cardiaques. Il rend la circulation sanguine plus fluide et améliore également la fonction cardiaque.

Pour ceux qui ont des problèmes nerveux, il est recommandé de choisir des pierres de quartz. Par ailleurs, la rhyolite est une pierre qui peut traiter le stress, les troubles du sommeil et les maladies qui en découlent. Elle produit des ondes qui agissent sur la fonction hépatique et renforce le système immunitaire du porteur.

Les bijoux en pierre naturelle peuvent être offerts comme des jolis cadeaux

Les bijoux en pierre sont des cadeaux originaux qui seront toujours uniques, surtout s’il a été créé par un artisan. Il vous suffit de choisir une pierre avec une couleur qui plaira au destinataire, et surtout vous devez tenir compte de la signification de la pierre en question. Il est conseillé de choisir des pierres des petites tailles pour qu’elles soient faciles à porter tous les jours. N’oubliez pas que les bijoux composé de pierre bleue sont parfaits pour mettre en valeur les yeux de la même couleur. Elles donnent de l’allure à la tenue de celui qui s’en sert.

Top 3 des tendances en matière de bijoux en pierre naturelle

Il existe de nombreux types de pierre naturelle qui se distingue par une variété de couleurs, de tailles et de qualités. Voici trois principales tendances en matière de bijoux en pierres naturelles.

Le collier en turquoise

Le collier en turquoise est un pendentif ovale en forme d’onde lumineuse composé d’une corde en cuir noir qui donne un design original et élégant au collier. La couleur et le motif du turquoise plongent le regard dans l’imaginaire et les rêves d’un voyage exotique.

Le bracelet en obsidienne mouchetée

L’obsidienne est une pierre équilibrante et apaisante. Le bracelet en obsidienne est le bijou en pierre naturelle la plus tendance du moment. Très esthétique, il peut être taillé sous forme des perles ayant une couleur dorée ou noir.

Les boucles d’oreilles en péridot fleuri

C’est un bijou extraordinaire alliant argent et péridot de haute qualité, et son éclat captivera sûrement l’attention de votre entourage. Ce bijou peut être offert en cadeau à une femme à qui l’on souhaite faire plaisir lors d’occasions particulières.

topless man in black pants holding black and yellow exercise equipment

5 appareils de musculation à ne pas manquer dans sa salle de sport