Pour bon nombre de femmes, le manque de volume au niveau de la poitrine constitue une réelle source de complexe. Si certaines se tournent vers les méthodes naturelles pour augmenter la taille de leur poitrine, d’autres préfèrent des techniques artificielles comme la chirurgie. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses astuces pour donner du volume à une petite poitrine. On vous en parle dans cet article.
Le massage à l’huile de fenugrec pour une poitrine plus volumineuse
Le fenugrec est une plante très parfumée couramment utilisée dans la cuisine maghrébine et contient, entre autres, des phytoœstrogènes qui stimulent la sécrétion d’hormone féminine (l’œstrogène et la progestérone en font partie), responsable de la croissance des caractères sexuels comme les seins chez la femme. Vous pouvez l’utiliser pour augmenter le volume de votre poitrine, sous forme de complément, de poudre ou d’huile de fenugrec pour massage aux nombreuses vertus comme celle que l’on trouve chez My Tonic Beauté par exemple.
Cette astuce à base d’huile végétale date du temps des Égyptiens, les Romaines et les Grecques l’ont adoptée par la suite. Facile d’utilisation, elle s’adapte à tous les types de peaux et ne présente aucun effet secondaire. Appliquez de l’huile de fenugrec pure sur votre poitrine, puis massez jusqu’à pénétration complète. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer votre huile de massage avec 20 cl d’huile de coco, d’argan ou d’olive et une cuillère à soupe de poudre de fenugrec moulu.
Cette huile pour augmenter le volume mammaire s’applique jusqu’à 3 fois par jour pendant 3 mois sans interrompre le traitement. Privilégiez le massage en soirée, pour stimuler la circulation sanguine de la poitrine avant de dormir.
L’augmentation mammaire artificielle par lipofilling
Une asymétrie des seins ou autre source de complexes tels qu’une mammectomie suite à un cancer du sein peut disparaître grâce à la technique du lipofilling.
Cette chirurgie rajoute de la graisse par injection dans la poitrine, lui faisant gagner en volume et en fermeté. Ce procédé commence par ce qu’on appelle la lipoaspiration. Le chirurgien prélève de la graisse sur une partie du corps de la patiente et la transfère ensuite dans ses seins. Généralement, le prélèvement s’effectue au niveau du ventre, des cuisses ou des hanches.
Cette intervention nécessite une anesthésie générale, ce qui n’est pas sans risques.
La pratique sportive et l’alimentation : des astuces naturelles très efficaces
Une alternative pour augmenter le volume des seins consiste à travailler sa morphologie. Avec quelques kilos de plus, les femmes minces gagnent généralement du volume au niveau de leur poitrine.
Mais le procédé consiste surtout à faire des exercices pour raffermir et augmenter le tour de poitrine. Ces exercices se pratiquent sur un tapis ou avec des haltères et visent les muscles pectoraux. Vous pouvez par exemple effectuer 3 séries de 10 pompes au minimum par jour. Avant chaque série, faites de petites pauses d’au moins 1 min. Vous pouvez obtenir de bons résultats après quelques semaines.