Il n’y a pas que chez les femmes que les tétons peuvent se targuer d’être sexy et très bien mis en valeur. On rencontre aujourd’hui de plus en plus d’hommes qui arborent un piercing au téton. Vous pensez aussi à passer le cap ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de piercing.
Le piercing au téton est-il douloureux ?
Eh oui, il n’y a pas que les femmes qui se posent la question concernant la douleur. Le téton étant connu comme étant une partie plutôt sensible du corps, il est normal de se poser cette question. Sachez que si vous êtes particulièrement sensible des tétons ou si vous êtes plutôt douillet, vous risquez de ressentir comme une légère piqure. Mais n’ayez crainte, elle passe aussi vite qu’elle est venue. Il y a même des hommes qui ne ressentent rien, vu qu’en 2 secondes chrono le piercing est fait.
Comment se fait le piercing au téton ?
Tout comme pour les femmes, le piercing au teton pour homme se fait très rapidement. La plupart ne se rendent pas toujours compte du début, qu’ils constatent que le piercing est déjà en place, fièrement porté. Le perçage du téton peut se faire à l’horizontale, mais aussi à la verticale. Certes, la forme la plus répandue est celle à l’horizontale, mais vous pouvez opter pour un peu plus d’originalité. Le bijou est passé à travers la chair de part en part ou par le bas.
Combien de temps dure la cicatrisation et comment l’entretenir ?
La mise en place du piercing se fait en quelques secondes, mais sa cicatrisation complète prend plusieurs mois (4 à 6 mois). D’où l’intérêt de bien s’en occuper. Ainsi, vous aurez besoin d’un savon antimicrobien pour laver votre téton une fois par jour. Toutefois, si vous êtes un adepte des activités physiques, vous aurez besoin de conseils sportifs plus spécifiques lors des premiers jours.