in

Pourquoi un homme trompe-t-il sa femme ?

L’infidélité fait partie des causes pouvant mettre fin à un mariage. Des études montrent que 33 % des divorces sont dus à l’infidélité d’un des deux conjoints et que dans la grande partie des cas, la faute vient de l’homme ! Quelles sont les raisons pouvant conduire un homme à être infidèle ?

Pourquoi un homme trompe-t-il sa femme ?

Loin de vouloir justifier l’infidélité masculine, cet article se propose de mettre en exergue les principales raisons relatives à l’infidélité masculine évoquées par plusieurs études qui se sont penchées sur la question.
  1. Insatisfaction sur le plan sexuel
Le manque de sexe ou l’insatisfaction lors des rapports sexuels peut survenir au bout de quelques années de vie à deux. L’érotisme et l’envie de l’autre peuvent disparaître totalement. L’une des principales conséquences dans le cas de l’homme est l’infidélité : aller voir ailleurs pour essayer de retrouver des sensations perdues. Dans ce cas, le dialogue peut être une solution. Dialoguer avec sa compagne peut permettre de trouver ensemble les moyens d’avoir à nouveau une vie sexuelle trépidante.
  1. Besoin d’entretenir son ego
Tromper leurs compagnes est le moyen pour plusieurs hommes de tester leur pouvoir de séduction. Peu importe leur âge, certains hommes ressentent le besoin de se prouver qu’ils peuvent toujours séduire et plaire.
  1. Besoin de rendre un coup
Œil pour œil, dent pour dent : même si cela peut paraître enfantin et immature, tromper peut être la manière la plus simple trouvée par un homme dans le but de répondre à l’infidélité de sa compagne.
  1. L’amour n’existe plus !
Aimer et tromper peut être parfois difficile à comprendre, mais ne plus aimer et tromper peut sembler plus évident. Certains hommes par peur de blesser leur femme ou leur entourage préfèrent continuer une relation sans amour en se consolant par des infidélités ici et là.
  1. Le pouvoir et les hautes responsabilités
L’infidélité masculine peut se retrouver à tous les niveaux sociaux. Néanmoins, des études montrent que les hommes détenant plus de pouvoirs ont plus tendance à être infidèles. Cela peut venir du fait de leur grande visibilité ou du fait qu’ils passent beaucoup plus de temps dehors que chez eux.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe ?

Comment faire durer son couple ?