in

Comment se débarrasser de l’acné ?

Maladie inflammatoire de la peau, l’acné affecte beaucoup de personnes. Elle est le résultat de la production accrue de sébum. Elle est aussi due à l’accélération de l’élimination de l’ensemble des cellules cutanées mortes. Chez la plupart des personnes atteintes, elle apparaît dès la puberté. Elle affecte la peau du visage et y laisse des boutons qui ont du mal à partir par la suite. Voici des astuces fiables qui permettent de s’en débarrasser de manière efficace.

Comment se débarrasser de l’acné ?

Les traitements locaux

L’une des meilleures solutions pour faire disparaître l’acné est d’utiliser les crèmes à base de rétinoïdes. Ces derniers sont des dérivés de la vitamine A. Ils interviennent et réduisent l’élimination des cellules cutanées qui sont mortes dans les pores. Cette solution est efficace contre les comédons et les points blancs.

S’il s’agit d’une acné inflammatoire, l’usage des crèmes faites à base de peroxyde de benzoyle est efficace. Celles qui sont faites à partir d’antibiotiques locaux sont aussi très efficaces.

Les traitements oraux

En réalité, ce mal de la peau disparaît naturellement lorsque le jeune atteint l’âge adulte, entre 18 et 25 ans. Mais, chez certaines personnes, l’acné persiste après l’achèvement du cycle de la puberté. Ce sont pour ces personnes que les traitements oraux sont destinés.

L’usage des antibiotiques par voie orale est l’un des premiers traitements à essayer. Ils luttent contre les lésions inflammatoires relatives à l’acné. Il y a ensuite le gluconate de zinc. Pris par voie orale, il lutte contre l’acné sévère. L’isotrétinoïne est un dérivé de la vitamine A. C’est un produit qui agit efficacement contre la formation des comédons. Son usage est l’objet d’un suivi médical pointu, car il cause souvent de nombreux effets secondaires.

Nettoyer sa peau pour se débarrasser de l’acné

La lutte contre l’acné se fait aussi à travers les bons gestes du quotidien. Le nettoyage de la peau en fait partie. La personne souffrant de l’acné doit éviter d’utiliser les produits desséchants qui viennent de l’alcool. Ils ne font que favoriser la production de sébum par la peau. L’usage du maquillage peut aider à camoufler les imperfections laissées par l’acné.

Avec ces solutions, vous traiterez l’acné sans grande difficulté. Vous vous éviterez de vous retrouver avec des imperfections sur la peau.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment faire disparaître un bleu ?

Comment enlever les boutons sur le visage ?