in

Comment réussir une coupe dégradée chez un homme ?

Au fur et à mesure que les années passent, les hommes font de plus en plus attention à leur image. La beauté et l’habillement font désormais partie de leur routine, des chaussures de luxe, aux tenues vestimentaires de marque, ainsi que les accessoires de luxe pour accompagner leurs tenues et pour terminer le tout, des coiffures de folies. Tout pour plaire et pour ne pas passer inaperçu, avec la nouvelle coiffure tendance : la coupe dégradée. Vous la connaissez et certains d’entre vous sont les auteurs de ces coiffures séduisantes. Pour vous qui avez du mal à réussir votre coupe dégradée, vous n’avez plus besoin de vous en faire. Vous devez tout simplement terminer la lecture de cet article pour réveiller votre génie en coiffure.

Pour vous aider dans la maîtrise de votre coupe dégradée, vous devez avoir toutes les informations capables de vous aider dans votre quête de la recherche du savoir. Et vous allez recevoir quelques astuces pour vous aider à bien faire votre coiffure.

Qu’est-ce qu’une coupe dégradée ?

C’est cette coupe tendance qui met tous les hommes en valeur. Elle se caractérise par les cheveux courts près du cou et qui deviennent de plus en plus longs au sommet du crâne. Cette coupe de cheveux va avec tout le monde et avec n’importe quel type d’habillement. Les hommes l’apprécient parce qu’elle peut être personnalisée, et faite à leur image pour leur permettre de bien s’affirmer.

La coupe dégradée est mieux quand le dégradé commence au niveau des oreilles. De plus, cette coupe existe en plusieurs modèles : le dégradé long, court, cheveux en avant, cheveux frisés. Bref, cette coiffure vous permet d’être créatif et de montrer au monde de quoi vous êtes capable. Mais pour la réussir, vous devez maîtriser ces astuces.

Quelles sont les astuces pour réussir une coiffure dégradée homme ?

Ces astuces sont nombreuses. Nous vous en présentons quelques-unes.

Disposer du bon matériel

Pour réussir n’importe quelle coupe de cheveux hommes, vous devez avoir du matériel adéquat. Pour le dégradé, vous devez disposer d’une tondeuse qui permet d’obtenir une coupe uniforme. Votre tondeuse doit avoir trois sabots de tailles différentes correspondant à chaque niveau de la coiffure. La taille 3 pour le dessus, le sabot 2 pour les côtés et le sabot 1 pour le coup. En fonction du type de dégradé, vous avez également besoin du ciseau pour bien faire les coupes.

Connaître par où commencer

Pour réussir votre dégradé, vous devez commencer à l’arrière de la tête. Pour bien le faire, vous devez couper les cheveux en bande verticale. Le faire du cou vers la couronne de la tête, en soulevant la tondeuse pour que la longueur des cheveux se dégrade peu à peu, et laisser les longs cheveux au niveau de la couronne. Vous devez vous adapter aux exigences du client s’il désire les cheveux plus courts ou moins courts. De plus, suivez toujours le sens des cheveux pour faire une meilleure coupe.

Maîtriser les différentes coupes

Pour réussir une coupe, vous devez d’abord la maîtriser, ou l’avoir déjà vue sur la tête de quelqu’un. Faites un effort de vous documenter sur les différents types de dégradé pour homme qui existent et choisissez les plus tendances pour vous entraîner.

Si vous voulez la faire seul, vous avez besoin de deux miroirs. Un devant et l’autre derrière pour vous aider à bien affiner votre coiffure. Pour les cheveux secs, vous devez également les mouiller juste un peu.

Conclusion

Pour réussir une bonne coupe dégradée pour homme, vous devez d’abord aimer la coiffure. Les passionnés de coiffures aiment essayer de nouvelles tendances. De plus, vous devez avoir tout le matériel nécessaire pour coiffer et mettre vos clients à l’aise. Vous devez également savoir comment vous tenir devant une tête à coiffer et maîtriser les coiffures sur le bout des doigts. Si vous mettez tous ces conseils en pratique, vous allez être débordé de clients.

Prendre soin de sa peau au naturel

Grande taille….Les tenues incontournables !