in

Comment faire disparaître un suçon ?

Un suçon est une marque rougeâtre qui apparaît sur la peau après une forte succion. Il s’agit la plupart du temps d’un acte de passion, ou réalisé pendant que l’on s’amuse, rit ou plaisante avec une personne dont on partage l’intimité physique. Un suçon peut mettre jusqu’à deux semaines à disparaître. Comment faire pour le faire partir bien plus rapidement ?

Faire disparaître un suçon : froid, chaud et traitement de la peau

Si vous n’avez pas envie qu’un suçon s’éternise sur votre peau, la meilleure façon de procéder est de s’employer à le faire disparaître au cours des premières 48 heures. Pour cela, appliquez une compresse froide ou glacée dessus pendant 10 à 20 minutes, et ceci, plusieurs fois par jour, espacées d’au moins 10 min. L’action du froid ralentit la circulation sanguine et aide à limiter le gonflement.

Le suçon ne disparaîtra pas rapidement si vous vous exposez à certaines activités. Il s’agit notamment de la consommation de boissons alcoolisées, ainsi que des bains ou douches chaudes. Par contre, après les premières 48 h, le froid n’est plus efficace, et l’utilisation de compresses chaudes est recommandée. Où le froid agissait pour réparer les vaisseaux rompus par le suçon, la chaleur intervient pour accroître la circulation sanguine et faciliter la guérison.

Vous pouvez également songer à effectuer un massage de votre suçon. Frottez-le avec vos mains nues ou servez-vous du bouchon d’un baume à lèvres ou d’une brosse à dents à poils durs. La circulation sanguine dans la zone qui couvre le suçon sera améliorée.

Le traitement de la peau

Pensez à traiter votre peau, si vous désirez qu’elle soit débarrassée d’un suçon au plus vite. Des produits comme l’extrait de myrtille, la broméline, l’aloe vera, l’arnica ou certaines vitamines (C, E et K) vous seront sans doute d’une grande aide à ce sujet.

Dissimuler le suçon : une autre façon de le faire disparaître

Pour rendre votre suçon invisible, n’hésitez pas à le couvrir de maquillage. Vous pouvez vous servir de fond de teint ou de poudre à cette fin. Faites tout de même attention à ne pas utiliser un produit qui ne s’accorde pas avec votre carnation. La pâte dentifrice est également efficace pour dissimuler un suçon, surtout si vous possédez un teint pâle.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment savoir si une fille vous aime en secret ?

Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe ?