in

Comment faire disparaître un bleu ?

Les bleus sont le résultat de l’éclatement des capillaires suite à un traumatisme. Ils ne sont pas graves. Vous pouvez avoir des bleus après un choc, une altercation ou un combat. Pour les faire disparaître, c’est assez simple. Voici quelques solutions pratiques qui vous seront certainement utiles.

Comment faire disparaître un bleu ?

Utiliser le froid

Pour limiter l’étendue des bleus que vous avez, l’usage du froid est très pratique. Servez-vous d’une boule de viande sortie tout droit du frigo. Enveloppez-la dans un linge et appliquez-la sur la partie bleue pendant 15 à 20 minutes. Le froid va limiter la progression du saignement interne. Vous allez aussi ressentir un profond soulagement. Vous pouvez aussi vous servir de glaçons placés dans un sac plastique que vous enveloppez d’un linge. Vous pouvez utiliser un sac de légumes congelés mis dans un tissu. Les canettes en aluminium feront l’affaire si vous êtes à l’extérieur.

Utiliser la consoude

La consoude est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes. Vous pouvez concocter de la décoction à la consoude ou l’utiliser sous forme de cataplasme. Pour obtenir la décoction à la consoude, vous avez besoin de 200 grammes de racines que vous mettez dans de l’eau froide à laisser bouillir pendant 15 minutes. Après ébullition, laissez infuser pendant 15 minutes. Cette solution est à appliquer sous forme de compresses plusieurs fois par jour. Quant à la recette du cataplasme à la consoude, vous avez besoin d’une bonne quantité de feuilles de consoude. Elles sont à laver, à sécher et à broyer. Appliquez-les ensuite sur la partie bleue sous forme de cataplasme.

Utiliser l’argile verte

L’argile verte est à utiliser sous forme de cataplasme sur les bleus pour les faire disparaître. Achetez votre argile en magasin bio ou en pharmacie. Elle doit être délayée dans de l’eau froide. Vous obtiendrez une pâte épaisse. Cette dernière est appliquée régulièrement sur les bleus pendant 1 ou 2 heures.

Utiliser le Synthol

Pour soulager les bleus et les faire disparaître, le syntol est une excellente solution. Il est à appliquer sur la zone. Il réduit le bleu petit à petit et permet de le faire disparaître au fil des applications.

Ces solutions pratiques vous permettront de vous débarrasser de vos bleus sans grands efforts.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment faire partir un bouton blanc sans le percer ?

Comment se débarrasser de l’acné ?