in

Comment savoir si mon collègue est attiré par moi ?

De nombreuses relations amoureuses naissent dans un environnement professionnel. Il s’agit pourtant d’un sujet plutôt délicat, et il vaut mieux être tout à fait certain qu’un de vos collègues de travail est intéressé par vous avant de vous décider à agir dans ce sens. Nos conseils vous seront d’une grande utilité pour parvenir à acquérir la certitude qu’un collègue de travail en pince pour vous.

Comment savoir si mon collègue est attiré par moi ?

Tout se trouve dans l’attitude

Si un de vos collègues est attiré par vous, il est certain qu’il essaiera de multiplier les contacts avec vous. Non seulement il se rapprochera de vous chaque fois que vous vous trouverez dans des espaces communs, mais il s’assurera également de pénétrer dans votre espace personnel. Il pourra venir par exemple vous dire bonjour dans votre bureau de façon régulière en prétextant qu’il avait quelque chose à faire pas loin. Bien entendu, s’il s’agit de quelqu’un de très amical, et qu’il se comporte ainsi avec tout le monde, cela n’a plus la même signification.

Vous regarde-t-il souvent ? Si vous le surprenez à vous regarder plusieurs fois chaque jour, il y a de fortes chances qu’il soit attiré par vous. Cela est aussi vrai s’il essaie d’initier un contact physique avec vous, même si cela paraît tout à fait banal ou subtil, comme de vous tapoter l’épaule, ou de vous effleurer quand vous vous croisez dans les couloirs.

La communication verbale

Si votre collègue vous fait des compliments de façon répétée, il est possible qu’il soit attiré par vous, surtout s’il ne semble en faire qu’à vous. Les compliments liés à votre attitude sur le lieu de travail ou à vos compétences ne sont pas forcément de bons indicateurs. Par contre, s’il vous complimente avec de grands sourires sur votre nouvelle coiffure, ou sur chaque nouveau vêtement que vous portez, cela signifie probablement que vous l’intéressez sur le plan romantique.

Pour finir, les sujets que votre collègue aime aborder avec vous sont de bons indicateurs. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, s’il aime s’entretenir avec vous de choses trop personnelles, c’est qu’il vous considère comme une amie. S’il essaie de parler de choses légères (sexe, relations amoureuses, divertissement, etc.), il a probablement le béguin pour vous.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment savoir si un homme est intéressé par vous ?

Comment savoir si une fille vous aime en secret ?