in

Comment changer une batterie de voiture sans perdre les données ?

Une batterie devenue faible doit absolument être changée. Pour ne pas perdre vos données et conserver le bon fonctionnement des gadgets électroniques, le véhicule doit rester sous tension pendant que vous enlevez la vieille batterie. Assurez-vous donc que le remplacement de la batterie n’entraînera pas un verrouillage des codes qui vous aident à contrôler la radio, les vitres, entre autres choses.

Comment changer une batterie de voiture sans perdre les données ?

Utilisez une batterie de circonstance

Éteignez votre véhicule. Munissez-vous d’une plus petite batterie de 9 ou 10 volts que vous allez relier aux cosses de la batterie usagée. Avant de débrancher la batterie du véhicule, branchez les bornes plus (+) ensemble et les bornes moins (-) ensemble, reliant ainsi la petite batterie et les cosses. Un ruban adhésif vous aidera à bien fixer les fils pour ne pas risquer de perdre le contact entre les deux.

En agissant de la sorte, vous gardez la voiture sous tension et alimentez en même temps les circuits qui gèrent vos données. Il ne restera plus qu’à enlever la batterie en veillant à ce que ses fils ne se touchent pas. Une fois cela fait, installez la nouvelle batterie et seulement ensuite vous pouvez délier la petite batterie des cosses auxquelles elle était reliée.

Achetez un boîtier de sauvegarde mémoire

Le boîtier de sauvegarde mémoire est à relier à l’allume-cigare, et à brancher aussi sur une batterie auxiliaire ou sur une petite pile. La pince rouge du boîtier ira sur la borne + de la batterie auxiliaire tandis que la pince noire sera à la borne -. Vous verrez deux voyants signalant que le branchement a été très bien fait.

Lorsque les cosses seront séparées de la batterie à remplacer, la batterie auxiliaire prendra en charge l’alimentation des circuits pour protéger les données électroniques. La batterie ancienne peut ainsi être ôtée tranquillement et remplacée par une batterie neuve. Une fois les cosses branchées, appuyez sur « Memory Saver » dans le boîtier et déconnectez la pile ou la batterie auxiliaire.

Toutes ces astuces pour conserver vos données tout en changeant de batterie nécessitent de mettre d’abord hors circuit tous les accessoires du véhicule. Ne mettez pas non plus trop de temps à effectuer ces manœuvres. En effet, la petite batterie de 9 ou 10 volts ne saurait durer trop longtemps.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Comment engager une conversation avec une fille ?

Comment réussir son permis du premier coup ?