in

Avec quoi se laver le corps naturellement ?

Vous ressentez le besoin de prendre mieux soin de votre corps ? Si vous avez l’impression que les savons et gels aux actifs chimiques ne lui font pas beaucoup de bien, sachez qu’il existe des alternatives naturelles. Avec nos idées, dites enfin adieu aux parabens, colorants et parfums synthétiques.

Avec quoi se laver corps naturellement ?

Se laver naturellement avec des bains d’argile

L’argile fera le plus grand bien à votre peau, surtout si vous constatez des désagréments sur celle-ci : il peut s’agir de rougeurs, d’eczémas, de démangeaisons, de boutons. L’argile est un excellent remède à tout cela.

Procurez-vous de l’argile de qualité (argile verte ou blanche kaolinite) dans les commerces environnants. Prenez tout d’abord une douche.

Une fois en votre possession, versez l’argile dans un bain qui n’est pas rempli à ras bord, mais à moitié. Mettez suffisamment d’argile afin d’avoir toujours une consistance assez liquide (ne pas rendre le bain boueux).

Votre bain doit être assez chaud, proche de 36 degrés.

Tout est prêt pour vous laver à l’argile pendant 20 à 30 minutes. Elle réparera ainsi votre peau et ramènera l’équilibre qui lui manquait, tout en lui redonnant de la douceur.

Testez le pain dermatologique pour une douche très naturelle

Le pain dermatologique est sans savon même s’il peut physiquement en avoir l’apparence. Il ne contient non plus aucun produit chimique ni de détergent. Le pain dermatologique est en fait à base de différents éléments naturels et hydratants. Il peut par exemple être composé de beurre de karité ou d’huile d’amande douce ou encore d’huile de coco.

Il hydrate naturellement, profondément, et protège la peau des attaques extérieures au quotidien. Même les cheveux sauront profiter de ce nettoyant naturel ni trop acide ni trop alcalin. Choisissez la marque de pain dermatologique qui vous fera le plus plaisir, étant donné qu’il en existe plusieurs, aux ingrédients très variés.

Pour dégraisser, purifier et adoucir votre peau, rien de tel que de se laver régulièrement avec des produits naturels, et d’oublier le savon. Vous pouvez aussi essayer le bain de Rhassoul, celui-ci étant une argile marron possédant des propriétés aussi admirables que celles de l’argile verte. N’hésitez pas, car vous avez à présent de quoi mieux prendre soin de votre peau.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Pourquoi une femme trompe-t-elle son mari ?

Pourquoi un homme fuit-il du regard ?