Faire du sport n’est pas une question de choix, mais une obligation pour toute personne soucieuse de son bien-être. Le sport a en effet de nombreux avantages sur le corps et sur la santé. Il permet de brûler les graisses et de développer certains muscles.
En revanche, pour rendre l’activité physique plus facile, vous devez détenir quelques appareils. Parmi toutes les machines de sport, voici cinq qui doivent être dans votre salle de sport.
Un mini-stepper
Il est petit, mais très utilisé lors des séances de fitness. Le mini-stepper est vendu un peu partout. Ainsi, vous pouvez en trouver dans une boutique physique ou encore sur un site de vente d’appareils de musculation pour aller plus vite.
Le mini-stepper est un stimulateur des marches sur escalier qui tonifie le corps grâce à des pompes hydrauliques.
Son utilisation brûle les excédents de calories et permet de travailler les muscles des cuisses. Outre ces avantages, le mini-stepper travaille les parties inférieures particulièrement, les mollets, les fessiers et les quadruplets. Il permet aussi de développer les muscles du bras et de fortifier la musculature.
Le mini-stepper est aussi recommandé comme appareil de cardio-training, puisqu’il permet de travailler le rythme cardiaque.
Un tapis roulant
Pour les amateurs de la course, le tapis roulant est l’appareil à détenir pour courir chez soi, sans sortir. Il consiste en un tapis mécanique roulant sur lui-même et permettant au sportif de travailler la course ou la marche rapide.
Il fait ainsi travailler plusieurs muscles du corps et assurer la coordination des mouvements. Le tapis roulant permet de tonifier les muscles comme les biceps, les lombaires, les quadriceps et les grands droits.
Au cas où le tapis roulant est inclinable, les avantages qu’il offre sont encore plus intéressants. Lors de la course en position inclinée, les muscles du bas du corps sont plus sollicités. Les fessiers, cuisses, mollets et les muscles de la sangle abdominale sont ainsi travaillés.
Le tapis de course agit aussi sur les calories et améliore le rythme cardiaque.
Chest press
La machine de chest press est bien pour travailler les muscles du haut du corps. Il agit principalement sur les muscles pectoraux et aussi sur les deltoïdes.
Il permet de gagner en masse musculaire sur la ceinture scapulaire de l’épaule. Il permet également de développer les muscles extenseurs. Il sollicite également les muscles du cou et du dos.
Les abdominaux sont aussi stimulés durant un exercice avec la machine de développé couché. Il travaille également les muscles fléchisseurs, le biceps brachial et la dentèle antérieur. La machine de développé couché améliore aussi le souffle.
Le vélo elliptique
Le vélo elliptique est un cardio-training muni d’une roue d’inertie fixée sur deux grandes pédales reliées à deux poignées.
Il permet de travailler l’ensemble de la musculature du corps. Le vélo elliptique permet de travailler aussi bien les muscles du haut que ceux du bas. Il agit sur les cuisses, les mollets, les fessiers, les pectoraux, le dos et les abdominaux.
Il développe aussi l’endurance, travail le système cardiovasculaire et permet de maintenir la forme. Le vélo elliptique permet également de brûler les graisses, de perdre du poids et améliore le système nerveux.
La presse à cuisses
Pour les adeptes de la musculature, la presse à cuisses est un appareil qui travaille presque tous les muscles du corps.
La pratique de la leg presse, permet de muscler les quadriceps et de se débarrasser des graisses. Il apporte plus de confort dans l’exercice puisque les mouvements se font en position assise. Fort de ce qu’il soit muni d’un dossier, il préserve des douleurs du dos.
La presse à cuisses est ainsi efficace pour développer les muscles intérieurs de la cuisse, des fessiers et des ischio-jambiers. Il permet aussi d’augmenter la force avec le soulèvement des charges lourdes.
La presse à cuisse permet de créer une base solide pour les jambes et peut aussi servir comme un appareil d’échauffement.
Voilà, les cinq appareils de sport cités ci-dessus sont des machines qui permettent de développer la musculature sans faire trop d’efforts.